Intern error

Description

Titulaire d’un Master II en Psychopathologie Clinique appuyé par 2 500 heures d’application pratique en France et à l’international (Vietnam) j’accompagne pendant trois ans les adultes en institution et en clinique. Sensibilisée aux problématiques liées à l’épuisement professionnel (burn out), je choisis de m’orienter en 2019 dans l’accompagnement et la prévention des risques psycho-sociaux au sein d’un cabinet spécialiste de l’accompagnement des problématiques dans l’environnement de travail. Ainsi, j’interviens aujourd’hui dans différents établissements publics comme privés :

  • En tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute.
  • En tant que formatrice auprès de salariés d’entreprises et de professionnels soignants.
  • En tant qu’enseignante et superviseur (analyse de la pratique professionnelle) auprès d’étudiants en cursus paramédical.

En complément de ma pratique, j’approfondis depuis 2017 mes connaissances en Psychothérapie Cognitive Comportementale et Émotionnelle au sein de l’Association Française des Thérapies Cognitives et Comportementales (AFTCC). J’ai choisi de me spécialiser dans cette approche pour le modèle collaboratif patient / psychothérapeute qu’elle propose : centrés sur vos problèmes, nous travaillons ensemble en associant votre expertise de vous-même et mes connaissances théorico-cliniques. Par ailleurs, afin de vous accompagner au mieux, j’enrichis continuellement mon activité clinique par des formations (2021 thérapie basée sur la pleine conscience MBCT), des groupes d’analyse de la pratique professionnelle et des séances de supervision à destination des psychologues.